Vos témoignages

Regis Villain, Cavalier international 2016

J'ai toujours travaillé mes chevaux de manière instinctive, sans vraiment savoir ce que je cherchais, ce qui fréquemment me desservait, notamment lorsque je devais expliquer des situations de fautes à l'obstacle, à l'entrainement et en concours.

J'ai eu la chance de travailler avec le docteur, du temps où il intervenait dans les écuries de Julie. Il m'a ouvert les yeux sur une équitation de précision.

Avec la méthode  2C2A, issue du savoir du docteur, je peux apporter une réponse précise, à mes difficultés rencontrées, lorsqu' il y en a, et faire évoluer mes chevaux en étant conscient de leurs capacités physiques.

En pensant 2C2A, j'arrive à  mieux structurer mon travail et  optimiser le potentiel de mes chevaux. 

Cette méthodologie me permet finalement de mieux comprendre mes chevaux .



Régis Villain

Claire Pradier, Souvenir 2015

Julie Lavergne est arrivée en région parisienne il y a plus de 10 ans, après son monitorat et quelques stages en Allemagne. Je me souviens de son jeune cheval, Selius, qui intéressait beaucoup mon Mari, le Docteur Pradier. Elle a donc travaillé avec lui, dans les différents clubs où il enseignait.

Julie venait là tous les jours, avide d 'apprendre, de comprendre justement ce qui passionnait le Docteur, les mécanismes complexes de la locomotion du cheval, l art de développer les qualités naturelles de tous les chevaux, d aller jusqu'au bout du potentiel de chacun....

Julie s'est tellement impliquée dans cette recherche, que, jusqu'à la fin de sa vie, le Docteur était heureux de l'aider, de lui transmettre son savoir, pour qu'elle puisse a son tour, le transmettre à ses élèves.

Julie vient souvent me voir et me donne des nouvelles de son écurie, de ses clients qui lui restent fidèles.... et de ses chevaux/ Selius qui est au niveau du Grand Prix, et le beau Théos, alezan entier qui peut figurer au Saint Georges.....

Bonne chance à eux.


Claire Pradier

Kim Fournier, Enseignante 2019

Diplômée BPJEPS depuis 2012, je suis arrivée chez Julie avec le sentiment profond d'être en décalage avec l'équitation actuelle (celle de club principalement) qui, à mon sens, cherche à aller trop vite en terme de résultat et de performance. Tout celà en dépit du cheval, du ressenti, et de sa coopération.

En me formant à la méthode 2C2A, j'ai découvert un concept basé sur une équitation raisonnée et logique, prenant en compte le cheval dans son ensemble, tant physiquement que moralement. Une quête de performance en respectant l'intégrité physique et morale du cheval.
Je constate tous les jours les bienfaits de la méthode sur mon cheval personnel, qui se révèle dans sa locomotion au fur et à mesure de l'avancée du travail.

Julie et Sylvie sont passionnées par ce qu'elles font, leur quête du bien-être du cheval vous poussera à vous donner à 100%! 
Je remercie encore toute l'équipe 2C2A pour la transmission de son savoir, les échanges humains, et sa bonne humeur!



Kim Fournier

Lola Jouandeau, Demi-pensionnaire 2019

Pour avoir fait plusieurs écuries (club et proprio), et donc été suivie par différents coach, je n'ai jamais trouvé quelqu'un d'aussi pédagogue que Julie. Son concept équestre me parle, me semble logique et respectueux du cheval.
Un programme extrêmement complet, tant par la compréhension physique du cheval (qui est vue aussi bien à cheval qu'à pied, et y compris dans les cours d'ethologie avec Sylvie et Fiona ) que mentale

De plus, très bonne ambiance conviviale au sein des écuries, entre clients, employés et coach 



Lola Jouandeau

Priscillia Penauille, Propriétaire 2019

Je suis arrivée aux écuries il y a 1 an et demi. Avant je travaillais essentiellement seule, avec seulement quelques cours de temps en temps. J'avais pas mal de difficultés sur le plat notamment. 
Depuis que j'ai commencé les cours avec Julie, j'ai énormément progressé dans mon équitation. Je sais ce que je fais et pourquoi. Mon cheval s'est transformé, il est beaucoup plus "allant" et a transformé ses allures.
La méthode de Julie crée un vrai sens à l'équitation et va dans le sens du cheval et de sa locomotion. 
Ce qui est bien c'est que je peux aussi travailler à pied grâce à Sylvie, chose qu'on trouve rarement dans les écuries d'Île de France. Il y a une vraie logique et cohérence entre le travail à pied et monté.
Et toute l'équipe 2C2A est aux petits soins pour les chevaux !
Je recommande à 100%.


Priscillia Penauille

Diane Crespi, Demi-pensionnaire Ostéopathe Equin 2019

Une équitation raisonnée qui place la compréhension du cheval et de ses capacités au cœur des séances. Au contact de Julie et de Sylvie, j'alterne entre travail de précision en cso/dress et développement de la confiance de la jument avec du travail en licol, cordelette... Leur patience et leur capacité à transmettre leurs connaissances en font de super coach.
Je ne peux que recommander!

Diane Crespi

Mélanie Valla, Propriétaire 2019

Mon poney était anxieux dans le travail monté. Depuis un an il est transformé dans ses allures, à l'aise dans son corps et serein !! Nous avons amélioré notre complicité à pied comme à cheval grâce à l'approche bio mécanique et éthologique: un vrai bonheur ! Merci à Julie et Sylvie

Mélanie Valla

Lola Rivesta, Demi-pensionnaire 2019

Je monte depuis plus d'un an maintenant avec l'équipe 2C2A et n'ai jamais autant progressé ! Je recommande cette méthode pour chevaux et cavaliers.

Lola Rivesta

Léa Resmini, Demi-pensionnaire 2019

Après un parcours passant par les reprises en club, la compétition club puis amateur, c'est en quête d'autre chose que j'ai fait la connaissance de Julie et d'Utah, sa belle, attachante et parfaite maître d'école, il y a plus de 4 ans. 
Quatre mots définissent le concept équestre de Julie Lavergne mais s'en sont certainement plus qui pourraient définir ce que m'a apporté son équitation. En alliant leurs passions et leurs savoirs bio mécanique et éthologique, Julie et Sylvie me permettent de comprendre le cheval dans son intégralité, savoir ce que je fais et pourquoi et tout cela dans le respect physique et morale de ma partenaire Utah jusqu'à atteindre en bonus la performance en concours. 
Grâce à vous la phrase disant que ce n'est pas le but/le résultat qui compte mais le chemin prend tout son sens. 
Merci à vous, à votre équipe et à Utah de me faire vivre de si beaux moments.


Léa Resmini